mardi 3 mai 2011

Une belle découverte...Krut'Art 19

Lors d'une ballade dans la Krutenau, un dimanche après midi bien ensoleillé, la place de Zurich toujours bien animée m'a bien piégée :

Krut'Art, c'est le nom de la manifestation qui avait lieu le 17 avril dernier, propose à de vrais artisans, qui ont de l'or dans les mains pour la plupart, d'exposer et vendre leurs jolies productions.
L'affiche était chouette, mais pas moyen de mettre la main dessus sur la toile, bizarre !

Bref, j'y ai trouvé une drôle de chaise ancienne, percée mais bouchée d'un plexi et dotée d'un pot... rempli d'eau et d'un poisson rouge !

Le stand d'après, Piqué libre confectionnait de jolis oiseaux avec des chutes de tissus, des sacs avec de belles images et des poupées. Très bien présenté, mais je n'ai pas craqué !!!
Mais en me baladant sur le site, je n'ai pas retrouvé ces si jolis oiseaux qui avaient attiré mon œil...

Par contre, à la vue du stand Defilenfibre, là, j'ai craqué ! Elle avait des bracelets, des bagues, des colliers faits main et d'une originalité rare : pas de perles, ou si peu, des décors cousus main avec finesse et soin, dans des tissus nobles et brillants... AH, il ne m'a pas fallu 5 minutes moi qui hésite pourtant si souvent !!!!!

En passant sur ses sites, j'ai découvert qu'elle sortait de l'atelier bijouterie des arts décoratifs de Strasbourg et qu'elle a travaillé dans les ateliers couture du Théâtre National de Strasbourg, entre autres, je simplifie !

Quelle finesse dans son travail tout de même, tous les détails sont soignés, le dos de la broche est aussi joli que le devant !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jolie broche...Une technique peu utilisée je pense.
B.